Antoine Montel | Hypnose
Comment créer une identité visuelle pour un service abstrait

Activité
Hypnothérapeute
Service choisi
Identité Visuelle Pro
Année
2023
Satisfaction du client
⭐⭐⭐⭐⭐
Etape 1
Comprendre le projet
Hypnothérapeute, Antoine a lancé son activité pour aider et accompagner les personnes faisant face à divers problèmes de vie. Convaincu que chacun dispose des ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs, le praticien mise sur un accompagnement basé sur l’échange et la confiance. Il est essentiel de considérer l’individu dans son environnement social (systémie) et non isolé, pour permettre un épanouissement de l’individu sur le long terme.
Curieux de nature et passionné par la culture, le voyage et tout ce que cela suggère, Antoine a décidé d’élargir son spectre en intégrant à sa discipline des domaines aussi surprenant que la découverte musicale sous hypnose ou l’oenologie.
Il lui fallait maintenant créer un univers visuel pour présenter et et vendre une discipline aussi abstraite que l’hypnose tout en véhiculant ses valeurs fortes.

Etape 2
La problématique
Relativement isolé géographiquement, il était essentiel de construire la marque « Antoine Montel » pour optimiser chaque investissement en communication.
Dans ce projet, Antoine souhaitait se démarquer des archétypes de l’hypnothérapie et d’une zenitude pastelle souvent utilisée dans ce secteur. Enfin, il était important d’évoquer la variété des prestations proposées.
Etape 3
L’identité visuelle unique
L’ensemble de cercles vient suggérer l’individu parmi les autres (systémie sociale). Un effet hypnotique subtil vient suggérer la pratique dont il est question.
Le choix des couleurs vives apporte de la vie à notre marque et permet de se distinguer clairement de la concurrence.
Le cercle central viendra apporter l’équilibre recherché par le patient et mettra en évidence la variété des services offerts (arrêter de fumer, découverte musicale, dégustation de vin, etc.).






